Les outils de la teleconsultation en autonomie

 

 

Faire de la téléconsultation de manière autonome, c’est possible!

Vous êtes medecin liberal ou sage femme ou chirurgien dentiste, votre cabinet est « fermé » ou vous souhaitez le « réguler » pour protéger tout le monde. Je vous propose des tutos pour vous accompagner à mettre en place une téléconsultation remboursée dans le cadre de l’avenant 6 de la cpam.

Comment contacter les patients en video, comment transmettre une ordonnance, rédiger un arret de travail, la feuille de soin, le paiement… Ce qui est possible ou pas… Je vous propose un blog dédié à la pratique autonome de la téléconsultation médicale.

Qui suis-je?
Je suis médecin généraliste libéral, j’ai participé au développement de différents projets de téléconsultation. Dans le cadre du DIU de télémedecine j’avais prévu de developper ce blog pour aider les médecins libéraux en particulier dans les zones sous denses. L’actualité fait qu’il y a urgence à vous protéger et encadrer votre pratique de la télémédecine. Je vous partage mon experience de ces derniers mois. Je parlerai aussi des plates formes de téléconsultation qui proposent des outils intégrés très pratiques. Néanmoins, avoir son propre outils est pour moi indispensable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *